Développement durable au Château de l’Epervière

Soucieux de notre environnement, nous avons mis en place un certain nombre de mesures afin de mieux prendre en compte notre planète et s’inscrire pleinement dans le développement durable. Tous ces efforts pour réduire notre impacte sur l’environnement nous ont obtenu le label « clef verte » à la fin de la saison 2015.

Développement durable - Label Clef Verte

Développement durable et tri sélectif et gestion des déchets

Tri du plastique, verre, carton et ordures ménagères. Notre centre de tri est situé dans le coin de notre parking à l’entrée du camping.
Pour nous aider à réduire et mieux gérer nos déchets, nous vous demandons de veiller à bien trier vos déchets : verres, bouteilles plastiques, emballages, journaux/papiers/magazines, canettes et boîtes de conserves.

A la réception, vous pouvez déposez vos piles usagées et vos ampoules cassées.

Réduction consommation électrique

Partout où c’est possible, nous changeons les ampoules classiques pour les ampoules basse consommation et ampoules LED. Tous nos hébergements locatifs sont équipés d’ampoules LED et basse consommation.
Nous vous demandons de bien vouloir éteindre les lumières dans les sanitaires après utilisation. Dans notre sanitaire récemment rénové, les cabines lavabo et cabines bébé sont équipés de détecteurs de mouvement.
Fermez bien les portes de votre réfrigérateur dans votre caravane/camping-car/mobile-home et soyez responsables quant à l’utilisation des chauffages électrique.

Réduction de la consommation d’eau

Toutes nos douches et robinets de lavabo sont équipées d’économiseurs d’eau afin de permettre la réduction de 30 à 40% notre consommation d’eau. Ne laissez pas couler les robinets pendant que vous brossez vos dents, ne restez pas plus longtemps que nécessaire sous la douche, ce ne sont que quelques exemples des petites actions qui contribuent à une meilleures gestion de l’eau au quotidien…

Utilisation de produits éco-labellisés

Pour l’entretien et le nettoyage dans notre camping, nous utilisons des produits éco-labellisées afin de minimiser l’impact sur l’environnement, sans toutefois faire de compromis sur la propreté.