Balade à vélo sur la Voie Bleue et la Voie Verte

Le vélo est le moyen idéal pour découvrir la Bourgogne. Notamment grâce à la Voie Bleue et la Voie Verte qui parcourent la campagne Bourguignonne. 

A seulement 500 mètres du camping, vous pouvez désormais rejoindre la VOIE BLEUE.  La Voie Bleue est un itinéraire cyclable de 700 kilomètres qui relie Luxembourg à Lyon. Cette piste cyclable longe la Saône de Chalon-sur-Saône à Mâcon. C’est donc un itinéraire des plus agréables pour une balade à vélo ou pour rejoindre la jolie ville de Tournus.

La Bourgogne, dans les alentours du Castel Camping Château de l’Epervière, est composée d’une campagne plate ou délicatement vallonnée qui se prête à merveille aux longues sorties en vélo. A 25 km à l’est du Domaine du Château de l’Epervière se trouve la VOIE VERTE, une piste cyclable qui court entre Chalon sur Saône et Mâcon sur un ancien chemin de fer. Cette voie de 70 kilomètres comporte peu de dénivelé et traverse de très beaux paysages de vigne parsemés de villages traditionnels et de château.

 

Afin de vous permettre de vous lancer sur les chemins de la campagne bourguignonne à deux roues, la réception du camping met à votre disposition des vélos que vous pouvez louer à la demi-journée ou à la journée. Les vélos en location à la réception: modèle Backstreet 28″, sans chaîne (transmission cardan), 7 vitesses.